Jupe longue

La jupe longue cache bien son jeu !

Accueil > Style > Jupe longue en jean > Top sélection de jupes longues en jean

Top sélection de jupes longues en jean

Une sélection mode et tendance de jupes longues en denim

jeudi 17 novembre 2011, par Charly

Jupe longue denim foncé en sirène Mango Collection Automne hiver 2011/2012
Jupe longue denim foncé en sirène Mango Collection Automne hiver 2011/2012
La jupe longue ne fait pas du tout vieillot, encore moins la jupe longue en jean, il suffit juste de bien choisir la coupe et savoir l’accommoder à vos tops et hauts pour ne pas paraître ringard. Et si vous n’êtes pas forcément une sportswear addict, vous n’êtes pas obligé de rayer de la liste de votre garde robe la jupe longue qui peut tout autant vous faire gagner en féminité. La preuve avec cette jupe longue en sirène qui est issue de la tendance hiver 2011/2012 chez Mango : le modèle en denim foncé souligne vos courbes et s’il est accompagné d’un top en soie, des regards risquent de déchanter à votre passage. Prix : 50 euros

La mode regorge de pièces qui ne subissent pas les frasques du temps car quelle que soit la saison, on les ressort, on les recycle avec plaisir pour les porter avec les vêtements du moment. Dans la même catégorie que la mini jupe en cuir ou encore le slim, la jupe longue en jean s’impose comme l’une des grandes gagnantes de ces dernières décennies et pour cause : plusieurs tendances ont ramené le goût pour le long et le style un peu loose comme le hippie, la vague des Seventies ou encore le sportswear ou le style romantique.

Pour ce qui est du jean, ce textile qui se décline sous toutes ses nuances claires ou foncées, ne cesse de séduire les personnes en quête d’un look simple et à la fois branché.

Jupe longue jean évasée La Redoute Tendance Printemps été 2011
Jupe longue jean évasée La Redoute Tendance Printemps été 2011
L’avantage du jean en général c’est qu’on peut le porter aussi bien été qu’en hiver et pour ce qui est de la jupe longue, on la met avec ses compensées pour un look retro champêtre ou sinon avec des bottines et un pull oversize et la ceinture pour un style en loose branché l’hiver…à vous de voir. On vous donne en aperçu cette jupe longue signée la Redoute dans sa collection estivale 2011 que vous pourrez aisément recycler dès l’arrivé de l’automne. Prix : 40 euros

Vous ne pourrez donc pas faire l’impasse sur la jupe longue en jean à avoir absolument dans sa garde robe. Vous vous posez la question à savoir si vous la porterez en été ou en hiver, et on vous répondra qu’il n’y a pas de saison fixe pour arborer cette jolie pièce si féminine car il suffit de savoir la marier avec les vêtements de saison pour que votre allure soit subjuguée par l’ensemble de la tenue.

En matière de jupe longue en jean, vous constaterez trois points pour déterminer votre choix : la coupe de la jupe, la couleur et enfin la longueur.

Jupe longue denim blue jean trapèze Mango Tendance Automne hiver 2011/2012
Jupe longue denim blue jean trapèze Mango Tendance Automne hiver 2011/2012
Le tissu jean est quasiment indémodable parce qu’il est sans cesse réinventé dans des modèles aussi bien dans la haute couture que pour la vie quotidienne. On le porte en pantalon, en short ou encore en robe mais on l’apprécie également en jupe courte voire même longue comme ce modèle signé Mango dans sa collection hivernale 2011/2012. La jupe longue jean vu par la marque se porte de manière très sport et est destinée à la femme dynamique. Prix : 45 euros

On commence par ce dernier point qui touche à la longueur car si pour vous jupe longue signifie à ras du sol, d’autres femmes considèrent une longueur au delà du genou déjà assez conséquente.

Pour les amatrices de longueurs maxi, la collection hivernale chez Mango vous enchantera avec des modèles de jupe longue en jean que vous pourrez porter soit en mode sportswear ou encore dans un style plus féminine.

Jupe jean à pans évasés Quelle Collection Automne hiver 2011/2012
Jupe jean à pans évasés Quelle Collection Automne hiver 2011/2012
Si certaines mauvaises langues vous martèlent qu’il fallait oser la jupe longue en jean, on vous dit chapeau ! Autant de féminité et de grâce concentrées en seul vêtement ce n’est que du bonus chic pour vous. Et si par contre vous ne penchiez pas pour le modèle tombant au sol, voici une jupe longue en jean que vous pourrez apprécier avec des bottes et un col roulé en hiver ou encore en spartiates et marcel en été. La pièce est tirée de la collection automne hiver 2011/2012 chez Quelle. Prix : 40 euros

Quant à celles qui restent réfractaires à l’oversize, il vous reste l’option de la jupe longue en jean qui arrive à la hauteur du mollet, vous noterez l’avantage de pouvoir exhiber ses bottes ou encore de ne pas tâcher automatiquement les rebords de sa jupe.

Concernant la coupe, on remarque que le modèle fourreau ou à coupe droite prédominent, ce qui vous autorise tout de même des coupes évasées à outrance pour un confort maximal. Tous les goûts sont dans la nature et si vous êtes plutôt branché jean clair la tendance en hiver demeure au foncé à l’image de cette jupe évasée signée Quelle.

Tenez-vous prête à rafler tous les must have de saison en suivant nos conseils et dans ce cas vous ne manquerez pas de réserver une place de choix pour la jupe longue en jean.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.