Jupe longue

La jupe longue cache bien son jeu !

Accueil > Mode > Comment les stars adoptent la jupe longue ?

Comment les stars adoptent la jupe longue ?

La jupe longue : différentes manières de la porter façon "star"

lundi 28 janvier 2013

La jupe longue au même titre que la robe est un incontournable des stars qui la portent aussi bien en été qu’en hiver. Elles ont toutes choisi ce vêtement mais dans des coupes et ports différents. Si vous aussi vous avez un faible pour la jupe longue cette saison, découvrez alors quels sont les looks à adopter d’urgence à la façon des fashionistas hollywoodiennes.

Rihanna en jupe longue noire ample
Rihanna en jupe longue noire ample
Souvent affublée de tenues légères ultra sexy, Rihanna sait également se la jouer casual, comme ici où elle apparait ultra décontract’ dans une longue jupe noire ajustée associée à un large t-shirt blanc de la marque Céline. Rien de très sexy chez la star qui a choisir de porter des vêtements amples, privilégiant ainsi son confort. Seule sa petite minaudière et son rouge à lèvres vif viennent apporter féminité à cette tenue. Ça fait du bien de voir que pour une fois on peut copier son look sans forcément avoir son corps de rêve !

La première à nous apprendre comment porter la jupe longue n’est autre que Rihana, celle qui est réputée pour son style excentrique à l’image de ses nombreuses folies capillaires. Adepte des tenues minimalistes et ultra sexy, la barbadienne impressionne lorsqu’elle sort en jupe longue.

Et bien sûr, Riri tenait ce jour-là à mettre en valeur ses jolies courbes d’où son choix d’une jupe longue noire ajustée qu’elle a associée à un simple t-shirt blanc Céline, une paire de sandales noires et des lunettes oversize pour une touche funky. Résultat, celle qui fait souvent fantasmer les hommes sur scène nous sort un look casual et très féminin à copier.

Quand Beyoncé ose la jupe longue colorée ça donne ça...
Quand Beyoncé ose la jupe longue colorée ça donne ça...
Chez Beyoncé, tout est permis ! Elle ose même associer deux pièces généralement évitées : une jupe longue imprimée et un sous-pull flashy... le tout sans fashion faux-pas !

Beyoncé, l’autre star du R’n’B qui récemment chantait à l’investiture du Président Barack Obama, maîtrise également le port de la jupe longue, sauf que cette dernière penche plutôt pour un style beaucoup plus coloré.

Pour une petite sortie à New York, Miss Bee a surpris la galerie en associant une jupe longue imprimée haut en couleur à un sous-pull rose fluo qui revient justement en force dans nos gardes-robes. Une combinaison assez risquée vue le contraste entre les deux pièces, mais c’est justement ce qu’on apprécie dans ce look de la diva en plus la capeline noire qu’elle avait sur la tête.

Jennifer Lawrence et son look casual en jupe longue fendue
Jennifer Lawrence et son look casual en jupe longue fendue
Oh, qu’elle a de belles jambes Jennifer Lawrence ! Elle est surtout très bien lookée avec sa jupe longue fendue à la fois casual et décontracté.

Pour celles qui souhaitent booster leur sex appeal, le mieux est alors d’opter pour un modèle fendu comme l’a fait Jennifer Lawrence. La star de Hunger Games a en effet exhibé ses belles gambettes dans une jupe longue ultra fendue jusqu’à la cuisse. Et pour avoir un look plus décontracté, l’actrice s’est chaussée d’une simple paire de sandales plates parfaitement assortie à sa jupe.

Whitney Port, très chic en jupe longue sur le tapis rouge
Whitney Port, très chic en jupe longue sur le tapis rouge
Whitney Port a fait sensation à la première de Never Say Never en s’affichant dans un look très chic : longue jupe noire nouée sur le côté + top oversized argenté.

Cependant, ce n’est pas trop commode d’adopter la jupe longue sur le red carpet, lors des soirées hollywoodiennes plus précisemment, car on préfère mieux dégainer une robe de soirée haute couture pour ce genre d’occasion. Mais il y en a quelques-unes qui osent quand même s’aventurer dans cet exercice à risque pour ne citer que la belle Withney Port.

Ce fut lors de la première de Never Say Never de Justin Bieber à Los Angeles que la star de The Hills était apparue chicissime dans sa jupe longue noire nouée sur le côté et accompagnée d’un top oversize pailleté. Juchée sur des escarpins noirs et gris, Whitney nous prouve que la jupe longue peut bel et bien servir d’alternative à la petite robe cocktail sur le tapis rouge.

Miley Cyrus, en jupe longue imprimée et crop top ultra sexy
Miley Cyrus, en jupe longue imprimée et crop top ultra sexy
Miley Cyrus fait sensation sur le plateau de l’émission Tonight Show avec un look ultra sexy et très original, composé d’un mini top bustier noir, d’une longue jupe aux tons sombres et d’une paire d’escarpins rouge.

Et on a bien évidemment gardé le meilleur pour la fin avec Miley Cyrus qui ne cesse jamais de nous surprendre. Alors qu’elle était invitée sur le plateau du Tonight Show, la starlette de Disney a voulu faire sensation en se moulant dans une pièce qu’une fille ordinaire n’oserait jamais porter. Il s’agit d’une longue jupe bleu marine à imprimé paysage urbain nocturne (on peut y voir les fameuses tours de New York...).

Ne faisant jamais les choses à moitié, la jeune femme a accompagné sa jupe d’un top bustier noir des plus minimalistes s’arrêtant juste au dessus de son nombril, plus une paire d’escarpins rouges apportant plus de fraicheur à son look. Voilà comment on peut se la jouer ultra sexy en jupe longue !

Vous comprendrez bien maintenant pourquoi si vous voulez avoir l’allure de Rihanna et consorts, nous vous poussons vers la jupe longue...Mais à condition de bien étudier comment et avec quoi elles la porter !