Jupe longue

La jupe longue cache bien son jeu !

Accueil > Style > Les variantes de la jupe longue

Les variantes de la jupe longue

Les styles de jupes longues les plus connues

vendredi 22 mars 2013

Comme son nom l’indique, la jupe longue descend jusqu’au chevilles. Elle est revisitée à chaque nouvelle collection de grands couturiers et étrennée en premier par les stars. Mais outre les pièces tendances, il en existe des modèles intemporels qu’il serait bon de redécouvrir.

 Il y a d’abord la jupe traditionnelle péruvienne appelée « pollera » que les « cholitas » portent au quotidien. À première vue, on penserait que la jupe est bouffante mais ce sont les 7 jupons que la femme porte en-dessous qui lui donnent cette allure bombée. Généralement, elle est dotée de volants et toujours de couleur vive, voire même brillante, cependant certaines femmes choisissent des tons plus sobres tout en restant dans les teintes claires.

Ca va chauffer avec la jupe latine
Ca va chauffer avec la jupe latine
La jupe latine est celle que les danseuses professionnelles portent durant les compétitions. Elle est réalisée avec des tissus souples, fluides et élastiques pour souligner les formes de ces dames. Elle existe en version longue, courte mais le plus souvent on la retrouve en coupe asymétrique pour faciliter et pouvoir observer le jeu des jambes.

- Ensuite, il y a la jupe latine qui a parfois une coupe asymétrique. C’est celle que nous aimons porter lorsque nous allons danser du fait qu’elle soit réalisée dans une matière souple et qu’elle chatoie gracieusement autour des jambes à chaque mouvement.

 Puis, il y a la jupe gitane très appréciée en été. On la retrouve même chez les stars et les grands défilés de mode. Olivia Palermo a craqué pour un modèle à volants qu’elle a porté avec un top cintré et une petite veste.

 La jupe indienne est aussi un modèle à shopper avec ses couleurs vives, ses motifs et sa coupe en cloche.

Jupe longue droite avec chaînettes Chanel par Karl Lagerfeld
Jupe longue droite avec chaînettes Chanel par Karl Lagerfeld
Sur les défilés, la jupe longue est revisitée au fil des saisons par les plus grands couturiers à l’image de ce modèle utra rock et féminin à la fois, imaginé par Karl Lagerfeld. Jupe longue noire droite, portée avec des chaînettes à la taille façon bad girl, et chemisier blanc, cravate et veste de tailleur cropped. De quoi mélanger les styles sans se tromper grâce au côté intemporel de l’assortiment du noir et blanc. Cheveux tirés, talons hauts, allure snobissime au possible, du Karl tout craché !

- Enfin, la jupe droite quant à elle reste une incontournable dans nos dressings. Elle est particulièrement conseillée aux femmes sveltes et dotées de quelques formes.

Malgré les nombreuses variantes de la jupe longue, cette année, les modèles tendance sont ceux portés hauts. En effet, qu’elles soient fleuries, unies, à rayures, droites, évasées ou même à volants, la mode a choisi la jupe longue taille haute à porter avec une petite ceinture et un top ajusté.

Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix…

Portfolio