Jupe longue

La jupe longue cache bien son jeu !

Accueil > Mode > Jupe longue hiver > On n’hésite plus sur la jupe longue en hiver !

On n’hésite plus sur la jupe longue en hiver !

Comme les people, on adopte la jupe longue

jeudi 13 juin 2013, par Charly

Lorsque l’hiver se pointe, notre priorité est avant tout de nous couvrir chaudement, quitte à troquer ses mini-jupes contre des jupes longues...

Pourtant, certaines d’entre nous hésitent encore à dégainer la jupe longue d’hiver, un tantinet frileuse...

La jupe longue, star du défilé hivernal Mac Jacobs
La jupe longue, star du défilé hivernal Mac Jacobs
La jupe longue se démarque sur les catwalk à l’occasion des défilés hivernaux, comme celui de Marc Jacobs lors duquel on a découvert quelques modèles à retenir.

Depuis quelques temps déjà, la jupe longue a gagné une place importante sur les podiums pour avoir été dans le collimateur de quelques grands créateurs pour ne citer que Marc Jacobs, Dries Van Noten ou encore Michael Kors. Chez Marc Jacobs, la jupe longue est associée à un gros pull en maille pour un total effet loose.

Drew Barrymore en bohémienne chic
Drew Barrymore en bohémienne chic
Pour une journée en ville, la comédienne sort la jupe longue blanche dans sa version fluide et faussement drapée, qu’elle a accompagnée d’un chemisier en denim pour un style hippie chic. La large ceinture en cuir donne de l’allure à son look que l’on adopte définitivement !

Les stars quant à elles ne se font pas prier pour faire de la jupe longue un must-have à l’instar de la belle Drew Barrymore. Même si on aime la voir moulée dans de jolis vêtements sexy, la Charlie’s Angel nous a malgré tout bluffés le jour où elle a dégainé une magnifique jupe longue blanche, très fluide et faussement drapée.

Quand Beyoncé ose la jupe longue colorée ça donne ça...
Quand Beyoncé ose la jupe longue colorée ça donne ça...
Chez Beyoncé, tout est permis ! Elle ose même associer deux pièces généralement évitées : une jupe longue imprimée et un sous-pull flashy... le tout sans fashion faux-pas !

Chez Beyoncé, la jupe longue se porte très colorée. C’est en tout cas ce que l’on a pu remarquer lorsque la reine du R’n’B a osé s’afficher dans une longue jupe à imprimés qui virevoltait au rythme de ses pas. En dépit du risque encouru à associer sa jupe à un sous-pull rose ultra flashy, Miss Bee a une fois encore réussi son coup !

Jennifer Lawrence et son look casual en jupe longue fendue
Jennifer Lawrence et son look casual en jupe longue fendue
Oh, qu’elle a de belles jambes Jennifer Lawrence ! Elle est surtout très bien lookée avec sa jupe longue fendue à la fois casual et décontracté.

La jupe longue sait aussi flatter notre côté sexy, pour peu que l’on opte pour le modèle doté d’une large fente à la cuisse comme celle que l’on aperçoit sur la jeune Jennifer Lawrence, pour un look casual décontracté.

Miranda Kerr en longue jupe noire
Miranda Kerr en longue jupe noire
Miranda Kerr laisse de côté son allure fleur bleue et nous montre ici comment se la jouer chic en hiver grâce à une jupe longue noire. Par temps froid, la jupe longue viendra volontiers remplacer un pantalon, et s’associera à merveille avec un top noir, un perfecto en cuir, des bottines à talons, et bien sur de quoi se couvrir la tête. Ici, la belle a opté pour une capeline très sobre, toujours noire pour rester dans le total look. Sa seule touche de couleur se distingue au niveau de son sac à main rouge foncé, assorti à ses lèvres pulpeuses.

Et si vous vous demandez comment se la jouer chic en jupe longue, vous n’avez qu’à imiter la belle Miranda Kerr, l’icône style et beauté. Le top australien nous a effectivement éblouis avec un total look black bien étudié, composé d’une longue jupe noire, un léger top noir surmonté d’un perfecto en cuir matelassé, sans oublier la petite capeline noire pour une touche de glamour.

Vous voilà convaincue que la jupe longue est bel et bien un incontournable... surtout en hiver !

Portfolio