Jupe longue

La jupe longue cache bien son jeu !

Accueil > Style > Jupe longue fendue

Jupe longue fendue

Elle fut un temps snobée à cause son côté jugé trop sexy, à la limite du vulgaire pour certaines, car dévoilant (trop ?) généreusement les jambes. Mais aujourd’hui, la jupe longue fendue a acquis sa place dans nos vestiaires. Elle devient une tendance à s’approprier, bien évidemment en été, mais de plus en plus nombreux sont les modèles tentant de flirter avec la saison hivernale. Vous voulez apprendre comment la porter ? Quel modèle choisir ? Comment marier la jupe longue fendue avec les dernières tendances de mode ?

Une pièce de mode pour les plus audacieuses ?

Miranda Kerr en jupe longue fendue à imprimé baroque
Miranda Kerr en jupe longue fendue à imprimé baroque
Pour booster sa féminité, Miranda Kerr opte pour une jupe grise à la fois imprimée et échancrée. Pour une petite ballade en ville, la star arbore une jupe longue légèrement transparente et fendue sur le côté. Elle l’associe à un top noir sans manche, à un grand sac en cuir, ainsi qu’à des sandales plates assorties. Cheveux au vent et grosses lunettes noires bien opaques, la belle Australienne a tout compris pour avoir la classe en tenue non moulante !

Avant d’adopter la jupe longue fendue, il faut avoir un brin d’audace en soi. Autrement dit, cette pièce féminine à souhait n’est pas faite pour les plus timides d’entre nous. Le fait est qu’avec la large fente généralement généralement placée sur le côté de la pièce, vos jambes sont librement exposées aux regards extérieurs. C’est pourquoi on réserve la jupe longue fendue à celles qui n’ont pas peur de dévoiler leur corps jusqu’en haut des cuisses. Evidemment on prend soin d’être passée au préalable chez l’esthéticienne pour avoir de jolies jambes bien douces...

Une fente qui en dit long sur vous

Si vous êtes convaincue d’être suffisamment armée pour la porter, sachez que la jupe longue fendue se décline en différents modèles bien distincts. Qu’elle soit droite ou évasée, à chaque morphologie correspond une coupe de jupe longue particulièrement seyante.

Jupe longue noire fendue droite associée à un cropped-top, Asos
Jupe longue noire fendue droite associée à un cropped-top, Asos
Pour avoir un look sobre et sexy à la fois, rien de tel qu’une tenue osée, en total look black. Exemple parfait ici avec une jupe longue noire à coupe droite, terriblement sensuelle grâce à sa fente avant. Ce modèle, proposé par Asos dans sa collection printemps-été 2015, est fait à partir d’un tissu en jersey stretch très agréable au toucher et ultra moulant. Portez cette jupe avec un top noir assorti, décolleté ou cropped, et une paire d’escarpins à talons, et vous aurez la tenue idéale pour une soirée glamour. Prix de la jupe longue : 24 euros environ sur l’e-shop Asos.

Les femmes élancées pourront par exemple adopter une jupe longue à coupe droite avec une haute fente sur le côté. Cette pièce particulièrement sobre dans sa forme mettra merveilleusement la silhouette en valeur et accentuera la longueur des jambes. On porte volontiers ce genre de jupe avec un petit top assorti, en osant même les cropped-top et les talons hauts pour un look chic et sexy à la fois.

Kim Kardashian en jupe longue blanche fendue
Kim Kardashian en jupe longue blanche fendue
Kim Kardashian nous a habitué à des tenues ultra moulantes qui mettent en valeur ses formes pulpeuses. Mais cette fois-ci, elle nous a surpris avec cette jupe longue blanche très ample qu’elle a associée à un top blanc sans manche, mettant ainsi l’accent sur sa généreuse poitrine. On apprécie le détail sexy de la jupe : la large fente sur le côté qui vient s’arrêter en haut des cuisses en dévoilant coquettement ses belles gambettes. Sous cette audacieuse ouverture, Kim laisse apparaître des sandales nude pour appuyer son côté bohème et estival, loin de ses escarpins vertigineux habituels.

Mais pour celles qui ne sont pas très grandes ou qui recherchent LA jupe longue à porter au quotidien, il vous faudra une jupe longue évasée, et de préférence taillée dans une matière fluide et légère, comme celle de Kim Kardashian. La jupe virevoltera au rythme de vos pas, dévoilant à chaque fois nos gambettes. Associez là un top sans manches et vous obtiendrez un look casual chic vraiment féminin.

Jupe longue noire à double fentes Asos
Jupe longue noire à double fentes Asos
Asos renferme plusieurs modèles de jupes ô combien sexy, à l’image de ce modèle noir long jusqu’aux chevilles. Outre sa longueur maxi très tendance, on aime surtout la coupe originale de cette jupe qui est décorée de deux fentes arrivant au dessus du genou, dévoilant ainsi en même temps vos deux jolies gambettes. En plus de son côté sexy, on aime la légèreté et le confort (élastique à la taille) de cette jupe de la collection 2015. Prix 22 euros environ.

La jupe fendue, telle qu’on la connait depuis longtemps, n’est pourvue que d’une fente unique sur le côté. Mais aujourd’hui, évolution mode oblige, on peut se la jouer encore plus sexy grâce aux modèles doublement fendus. Car qui dit, double fente (une sur chaque côté) dit deux fois plus de sensualité. Parfait pour une chaude journée d’été !

Sensuelle, ou casual, conjuguez les couleurs

Jennifer Lawrence en jupe longue fendue à rayures
Jennifer Lawrence en jupe longue fendue à rayures
Sur cette photo, on ne reconnait plus l’actrice oscarisée chic et glamour qui nous épate à chaque fois sur tapis rouge. Ici, on découvre une Jennifer Lawrence plutôt décontractée, loin des strass et paillettes d’Hollywood, avec une jupe blanche à rayures largement fendue jusqu’aux cuisses. Pour rester dans ce thème décontracté, l’actrice associe à sa longue jupe un top loose gris, une besace noire et des sandales plates, toujours pour faire simple. Voilà un look de ville à copier, sexy mais pas provoc’ !

Côté style, laissez-vous guider par vos envies pour choisir entre une jupe longue fendue unie, un modèle à rayures ou encore un imprimé. Si la jupe rayée est un must have pour un style décontracté, on l’associe avec un top loose comme le fait Jennifer Lawrence en toute simplicité. D’une manière générale, la jupe fendue imprimée (baroque ou florale) devient un incontournable dès les premiers jours du printemps.

Mais comment accessoiriser la jupe longue fendue ?

Vanessa Hudgens en jupe longue noire fendue pour un style baba cool ?
Vanessa Hudgens en jupe longue noire fendue pour un style baba cool ?
S’il y a une star accro au style baba cool, c’est bien la belle Vanessa Hudgens, qui le prouve au quotidien. Et qui dit look hippie dit jupe longue et ample, et la jeune femme a d’ailleurs du mal à s’en séparer quand viennent les beaux jours. Ici par exemple, elle a choisi une jupe longue noire au tissu lâche, fendue à l’avant. Heureusement, mis à part cette jupe qui ressemble plus à un drap qu’autre chose, elle se rattrape sur les accessoires qui apportent une touche de féminité. Top en dentelle blanche, besace noire et cloutée, longs colliers et capeline, voilà qui complète ce look bohème pour casser le côté négligé que les mauvaises langues (nous ?!) pourraient lui reprocher.

Bien qu’elle soit déjà ultra-féminine, la jupe longue fendue peut encore gagner en style avec une sélection d’accessoires bien choisis. Vous pouvez par exemple y associer une large ceinture pour marquer la silhouette, ou bien porter des bijoux XXL (collier, boucles d’oreilles, bracelet) pour un look bohème en toute féminité. Un grand sac à main de type besace peut également venir compléter une tenue aux accents hippie-chic.