Jupe longue

La jupe longue cache bien son jeu !

Accueil > Couleurs > Jupe longue noire

Jupe longue noire

Si la jupe longue n’est pas toujours facile à porter, il y a des modèles qui mettront tout le monde d’accord, à l’instar de la jupe longue noire qui permet de renouer avec la sobriété. Pour quel style est faite cette pièce très appréciée des fashionistas ? Et comment la porter au quotidien ?

Au même titre que la petite robe noire, la jupe noire est aussi un grand basique du vestiaire féminin, qu’elle soit courte ou longue. Mais on s’intéresse ici à la maxi-jupe noire, grâce au fait qu’il s’agisse d’une pièce peu commune qui viendra pourtant s’accorder à un grand nombre de looks.

Pour être chic et raffinée

Jupe noire évasée en voile Tara Jarmon
Jupe noire évasée en voile Tara Jarmon
Emblématique d’une soirée chic, le vêtement long, qu’il s’agisse d’une robe ou d’une jupe, se doit d’être présent dans les collections de mode des plus grands créateurs. C’est pourquoi Tara Jarmon, réputée pour le raffinement de ses pièces, propose une jupe longue noire travaillée dans un voilage élégant et fluide. La styliste a réalisé cette jupe dans un tissu léger, pour accentuer la féminité d’une jupe volant au rythme des pas de celle qui la porte. Avec sa coupe évasée, ce modèle sera idéal pour une occasion spéciale. Sur le catwalk, la pièce a été associée à un chemisier blanc, formant ainsi un ensemble contrastant très chic.

Sobre de prime abord, la jupe noire est la pièce maitresse d’un look chic à condition de l’associer avec un haut adéquat, comme un chemisier distingué. C’est ce que nous a démontré la marque Tara Jarmon lors de son défilé, en présentant un mix plein de grâce entre une longue jupe noire en voile et un chemisier blanc rentré aux manches retroussées. Voilà un look idéal pour une soirée habillée.

La jupe longue façon bohème

Vanessa Hudgens en jupe longue noire fendue pour un style baba cool ?
Vanessa Hudgens en jupe longue noire fendue pour un style baba cool ?
S’il y a une star accro au style baba cool, c’est bien la belle Vanessa Hudgens, qui le prouve au quotidien. Et qui dit look hippie dit jupe longue et ample, et la jeune femme a d’ailleurs du mal à s’en séparer quand viennent les beaux jours. Ici par exemple, elle a choisi une jupe longue noire au tissu lâche, fendue à l’avant. Heureusement, mis à part cette jupe qui ressemble plus à un drap qu’autre chose, elle se rattrape sur les accessoires qui apportent une touche de féminité. Top en dentelle blanche, besace noire et cloutée, longs colliers et capeline, voilà qui complète ce look bohème pour casser le côté négligé que les mauvaises langues (nous ?!) pourraient lui reprocher.

La jupe longue, quand on la choisit ample et/ou à volants, permet d’obtenir un look bohème très tendance, à la manière de Vanessa Hudgens. La comédienne nous apprend ici que ce genre de jupe peut être porté avec un top contrastant à broderie florale, plus quelques colliers XXL et fantaisie pour booster le style hippie. Même si ce n’est pas le cas chez l’actrice, sachez que la jupe ample est un choix astucieux pour celles qui souhaitent cacher quelques rondeurs de trop.

La jupe longue noire : un atout sexy

Jupe longue noire fendue droite associée à un cropped-top, Asos
Jupe longue noire fendue droite associée à un cropped-top, Asos
Pour avoir un look sobre et sexy à la fois, rien de tel qu’une tenue osée, en total look black. Exemple parfait ici avec une jupe longue noire à coupe droite, terriblement sensuelle grâce à sa fente avant. Ce modèle, proposé par Asos dans sa collection printemps-été 2015, est fait à partir d’un tissu en jersey stretch très agréable au toucher et ultra moulant. Portez cette jupe avec un top noir assorti, décolleté ou cropped, et une paire d’escarpins à talons, et vous aurez la tenue idéale pour une soirée glamour. Prix de la jupe longue : 24 euros environ sur l’e-shop Asos.

C’est sans difficulté qu’on peut obtenir une allure sexy en longue jupe noire. Pour cela, on choisit un modèle près du corps qui permettra de bien marquer la silhouette, à condition que vous ne soyez pas complexée par vos formes. Et pour apporter une petite touche "hot" supplémentaire, on ose le modèle fendu pour laisser subtilement apparaître ses jolies gambettes. Mais attention, ce type de jupe est plutôt réservé aux occasions spéciales, en particulier lorsqu’on la porte avec des talons hauts.

Pour un look city décontracté

Rihanna en jupe longue noire ample
Rihanna en jupe longue noire ample
Souvent affublée de tenues légères ultra sexy, Rihanna sait également se la jouer casual, comme ici où elle apparait ultra décontract’ dans une longue jupe noire ajustée associée à un large t-shirt blanc de la marque Céline. Rien de très sexy chez la star qui a choisir de porter des vêtements amples, privilégiant ainsi son confort. Seule sa petite minaudière et son rouge à lèvres vif viennent apporter féminité à cette tenue. Ça fait du bien de voir que pour une fois on peut copier son look sans forcément avoir son corps de rêve !

Enfin, la longue jupe noire est aussi une pièce idéale pour la ville au quotidien, et ce n’est pas Rihanna qui nous dira le contraire. Pour une petite séance shopping, la chanteuse a tout simplement agencé sa jupe longue noire avec un t-shirt blanc Céline Paris à coupe basique, plus des chaussures plates noires qui viennent booster le côté décontracté de sa tenue.

En somme, la jupe longue noire viendra compléter tous vos looks en fonction que votre choix s’oriente vers une coupe souple et fluide, ou droite et fendue, beaucoup plus sexy. On lui accorde l’avantage d’être suffisamment basique pour être présente dans les collections été et hiver des plus grandes marques, à commencer par les géants du prêt à porter qui en proposent chaque saison des modèles allant des plus simples aux plus sophistiqués.