Jupe longue

La jupe longue cache bien son jeu !

Accueil > Couleurs > Jupe longue blanche

Jupe longue blanche

Saison après saison, la jupe longue blanche devient de plus en plus une pièce phare de nos dressings, et nous, on aime la porter même lorsqu’à première vue l’occasion ne s’y prête pas, un vrai défi mode ! Pour celles qui en ont déjà une, on vous apprend aujourd’hui comment l’adopter de façon à avoir un look bohème en journée, ou un look hippie chic en soirée. Et pour celles qui n’en ont pas encore, voici une bonne dose d’inspiration...

Quelques idées looks en jupe longue blanche

Rita Ora en jupe longue blanche de soirée
Rita Ora en jupe longue blanche de soirée
La jupe blanche reste toujours chic de jour comme de nuit, à l’image de ce modèle porté par Rita Ora lors d’une soirée huppée. Ce soir là, la chanteuse britannique a opté pour une jupe longue moulante et satinée, d’une longueur caressant le sol. Pour le haut, la star a choisi une petite brassière assortie à sa jupe, surmontée d’un perfecto rose pour la touche girly. Un long collier en chaîne pour compléter ce look, et Rita Ora peut se féliciter de son choix vestimentaire.

Comme Rita Ora, vous pouvez la porter en version chic et satinée pour assister à une soirée habillée. La jupe longue de couleur blanche reste avant tout notre meilleure alliée aussi bien en été qu’en hiver du fait de sa légèreté, de la fraîcheur que véhicule son coloris et de la certaine décontraction qu’elle inspire.

Kim Kardashian en jupe longue blanche fendue
Kim Kardashian en jupe longue blanche fendue
Kim Kardashian nous a habitué à des tenues ultra moulantes qui mettent en valeur ses formes pulpeuses. Mais cette fois-ci, elle nous a surpris avec cette jupe longue blanche très ample qu’elle a associée à un top blanc sans manche, mettant ainsi l’accent sur sa généreuse poitrine. On apprécie le détail sexy de la jupe : la large fente sur le côté qui vient s’arrêter en haut des cuisses en dévoilant coquettement ses belles gambettes. Sous cette audacieuse ouverture, Kim laisse apparaître des sandales nude pour appuyer son côté bohème et estival, loin de ses escarpins vertigineux habituels.

On n’hésite donc pas à l’étrenner en look casual chic comme le fait Kim Kardashian, en choisissant un modèle fluide et fendu sur le côté, et en le portant avec un top blanc pour un total look white. On aime sa coupe légèrement évasée et les petits plis qui se remarquent au niveau de la bordure supérieure.

Jennifer Lawrence en jupe longue fendue à rayures
Jennifer Lawrence en jupe longue fendue à rayures
Sur cette photo, on ne reconnait plus l’actrice oscarisée chic et glamour qui nous épate à chaque fois sur tapis rouge. Ici, on découvre une Jennifer Lawrence plutôt décontractée, loin des strass et paillettes d’Hollywood, avec une jupe blanche à rayures largement fendue jusqu’aux cuisses. Pour rester dans ce thème décontracté, l’actrice associe à sa longue jupe un top loose gris, une besace noire et des sandales plates, toujours pour faire simple. Voilà un look de ville à copier, sexy mais pas provoc’ !

On la porte aussi avec des sandales pour rester simple, mais féminine au quotidien à la manière de Jennifer Lawrence, qui a opté pour un modèle à rayures armé d’une fente, dévoilant sensuellement sa jambe. On y associe un top loose de couleur sombre et vous obtiendrez alors un look décontracté pour la ville ou pour le bord de plage.

Ensemble brassière et jupe longe Emilio Pucci PE 2012
Ensemble brassière et jupe longe Emilio Pucci PE 2012
Emilio Pucci a créé la jupe longue ample blanche dans le concept d’un ensemble brassière-jupe pour son défilé printemps-été 2012. On apprécie surtout la jolie broderie décorant toute la surface de la jupe, et que l’on retrouve également sur la brassière. On aime également la large ceinture ton sur ton également brodée qui affine la silhouette. On la porte avec des escarpins contrastants (noirs de préférence) pour un look chic, ou pourquoi pas avec des sandales plates pour en faire une tenue de ville.

En style élégant, on se tournera vers des escarpins à talons aiguilles pour accessoiriser la jupe blanche joliment brodée, présenté au défilé Emilio Pucci. Le styliste a renforcé son côté habillé avec la petite brassière, taillée dans le même tissu. Un ensemble idéal pour une soirée sous le thème du bohème-chic.

Jupe ample cintrée pour Drew Barrymore
Jupe ample cintrée pour Drew Barrymore
Toujours très glamour sur tapis rouge, Drew Barrymore se la joue décontractée au quotidien. On a d’ailleurs surpris l’actrice lors d’une ballade en ville, où elle a arboré une longue jupe ample et virevoltante au rythme de ses pas. Pour accessoiriser cette jupe façon Esmeralda, l’actrice a choisi une large ceinture marron en contraste avec la couleur blanche de la jupe. Portant une chemise denim à manches retroussées comme haut, l’actrice obtient alors un look bohème/hippie en total décontraction.

Et bien sûr pour un look de star comme Drew Barrymore, la jupe longue blanche se porte taille haute et très ample pour un effet chatoyant à chaque démarche. On la porte de préférence avec les cheveux "sauvagement" lâchés, et on y ajoute une ceinture XXL pour la petite touche originale.

Alors quel look en jupe longue vous inspire le plus ? La version tapis rouge de Rita Ora, le style hippie chic de chez Emilio Pucci, ou encore le look négligé à la Drew Barrymore ?